germe&JAM architecture.territoires

Projets

Nantes : « 3=1 », 58 logements boulevard Robert Schuman

Entre fragmentation et unité, 3 volumes complètent le front bâti d'un boulevard tout en préservant sa perméabilité visuelle avec le paysage. Un socle commun avec un grand préau central rassemble les fonctions communes. Loggias, balcons projetés, fenêtres d’angle prolongent l’habitat vers l’horizon.

Épinay-sur-Seine : «Dualité bâtie », 42 logements sociaux

À Épinay-sur-Seine, 42 logements sociaux réinterrogent le lien entre espace public, collectif privé et paysage lointain. Deux bâtiments : l’un blanc, en écho à la tour voisine, l’autre en brique rouge, rappelant les pavillons du quartier. Entre eux, une cour belvédère, reliant la rue au petit bois.

Marseille : « Grande cour », 119 logements sociaux

Reconstruction d’un ensemble des années soixante par 125 logements sociaux, l’immeuble « Ganay » interroge l’habitabilité et les nouvelles morphologies résidentielles d’un boulevard marseillais dont il initie le processus de renouvellement et de densification autour de la figure d'une grande cour.

Brétigny : « Palais urbain », 100 logements, bureaux, supermarché

A Brétigny la reconversion de l’ancienne graineterie emboite différents programmes au sein d’un vaste « palais urbain » : logements combinant spatialité généreuse, liberté distributive et confort d’été, maisons des solidarités, supermarché éclairé naturellement et en vitrine sur la grand place.

La Courneuve : « Cours ouvertes » - 96 logements sociaux

Ces 96 logements en reconstruction de l’ancienne barre Renoir ordonnent la composition urbaine d’un nouvel espace public de désenclavement des 4000 sud à la Courneuve à partir d’un ensemble à cours ouvertes transposant dans une typologie urbaine les qualités des espaces libres existants.

Rennes : ZAC Rabelais Rouault

Rabelais Rouault est la première étape de reconquête par l’espace public urbain de "l'axe sud" de Rennes, transformée en une longue avenue-promenade plantée conduisant par séquences au centre de la ville et la reliant à son territoire naturel.

Palaiseau : Résidence senior de 125 logements

Une ambition sociale et environnementale forte rencontrant un site majeur d’entrée de ville à l’extrémité du village-rue serpentant dans le coteau de l’Yvette. Etagées dans la pente, un jeu de cours inspirées du paysage existant installe la résidence à l'interface de ces deux échelles.

Villejuif : Maison privée

Extension et surélévation d’une ancienne bâtisse ouvrière peu profonde la nouvelle construction réalise, sur la base d’une structure légère de bois, l’extension et la surélévation, exploitant la belle orientation sud et recherchant un nouveau rapport généreusement ouvert au jardin.

Vous vous êtes abonné avec succès à germe&JAM
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Success! Your email is updated.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.
Veuillez entrer au moins 3 caractères 0 Résultat(s)